Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, mon journal
28 mai 2014

J’ai appelé Justine pour lui dire que j’étais d’accord pour accueillir Igor

Lors d’une précédente tentative de tenir un journal, j’avais écrit à propos d’Igor :

Ce soir, n’ayant rien de prévu, je dîne avec Igor. Je sais, ça fait un peu roue de secours pour meubler ma soirée mais c’est la vérité. J’aime aussi les soirées cools à la maison alors c’est quand même bien pour lui. Voilà que je me justifie ! Igor est le meilleur ami de Justine, il a environ 45 ans. Je le soupçonne d’être amoureux de ma sœur et je sais qu’il ne lui est pas indifférent mais ils ont souvent été pris ailleurs et la différence d’âge les a fait renoncer. C’est lui qui l’a initiée au ligotage. La première fois qu’ils en avaient parlé sur le net, elle était encore mineure. Je ne sais pas trop ce qui intéresse Igor dans ma modeste personne, sinon ma jeunesse. 25 ans de différence… Les vieux ne m’intéressent pas et puis, je ne vais quand même pas jouer la remplaçante de ma sœur. J’ai déjà choisi ma tenue : une jupe courte et un petit gilet assorti qui dévoile légèrement mon nombril et un peu plus le haut de ma poitrine. Je vais tester la solidité de son cœur.

Puis, le lendemain :

Je rassure mes lecteurs : le cœur d’Igor est encore bien accroché. Son propriétaire n’a pas manifesté de trouble particulier en me voyant, mais il ne s’est pas gêné pour bien profiter du spectacle dès qu’il le pouvait. Il n’est qu’un homme. Un homme mais un homme charmant, un homme de goût qui a su choisir un très bon restaurant. Sa conversation est soutenue, toujours intéressante. Je ne lui ai pas encore trouvé l’once d’un défaut, si ce n’est celui de n’avoir rien tenté hier soir ! Pas la moindre tentative de baiser sur la bouche au moment de la séparation, pas la moindre proposition de dernier verre. Rien ! Un vrai gentleman, ou alors je ne l’intéressais pas plus que ça. Bien entendu, je n’aurais pas cédé à ses avances mais au moins, elles m’auraient flattée.

J’ai appelé Justine pour lui dire que j’étais d’accord pour accueillir Igor.

Publicité
Publicité
Commentaires
Alice, mon journal
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268
Derniers commentaires
Archives
Publicité