Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, mon journal
20 février 2014

Un extrait du journal de ma grande soeur

Justine m’a envoyé un extrait de son journal racontant l’histoire du corset. J’ai conscience que cela nuit à la qualité de mon journal mais nos styles sont très proches. Lorsqu’un écrivain écrit à plusieurs voix, il est préférable qu’elles soient identifiables grâce à des styles différents. Mais je ne suis pas une écrivaine et il n’est pas illogique que deux sœurs aient une écriture proche. Voici le premier passage :

Hier soirée télé avec Pauline, nous avons regardé « Cours privé », l’histoire d’une très belle professeur d’histoire, jouée par Elisabeth Bouguine. Pauline n’avait d’yeux que pour Xavier Deluc, moi pour Elizabeth Bouguine. L’histoire : Jeanne Kern, la professeur, est accusée par une lettre anonyme d’avoir eu certaines relations pas nettes avec des élèves filles. Comme elle est jeune et jolie et comme elle est toujours vêtue très court, elle est l’accusée idéale. Elle est peut-être coupable, mais coupable de quoi ? Igor m’a dit tout à l’heure au téléphone qu’actuellement un film comme « Cours privé » ne pourrait peut être pas voir le jour, à cause de la chape morale qui s’est abattue sur nous. Je veux bien le croire. Une très belle chanson aussi, The ballad of Lucy Jordan, chantée par Marianne Faithfull, rythme le film. Jeanne porte un corset sur cette musique. Cela m’a fait penser à cette publicité pour la lingerie Simone Pérèle, trouvée sur l’un des nombreux journaux achetés par papa. Un buste de femme, sur presque toute la page (pas vraiment un buste d’ailleurs puisque la photo va de la poitrine aux cuisses), dont le corset est moitié dénoué, avec dessous une toute petite photo avec la même femme, dont cette fois on voit le visage, en ensemble culotte et soutien-gorge. De ces deux photos, je préfère celle avec le corset.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Alice, mon journal
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268
Derniers commentaires
Archives
Publicité