Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, mon journal
24 juin 2014

Elle a souri, le triomphe modeste

J'ai dit à Claire que je renonçais. Elle a souri, le triomphe modeste. Je sais le prix qu’il me faudra payer, être à son entière disposition pendant une journée entière. Je crois que je vais me taper toutes les taches ménagères. Telle que je la connais, elle en fera le moins possible les jours précédents, non par fainéantise mais pour accentuer sa victoire, pour la rendre encore plus mémorable, plus écrasante. Heureusement que son appartement ne comporte que deux pièces principales. Comme ça a l’air de beaucoup amuser Claire, je vais essayer de tout prendre à la légère. Après tout, c’est un peu comme si je jouais dans un film, dès le soir je ne serai plus sa femme de ménage. Une vraie femme de ménage l'est toute sa vie. J’espère que je ne me sentirai pas trop humiliée devant Laurent, son copain. Un moment, j’avais espéré qu’il ne serait pas là mais ce ne sera pas le cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Alice, mon journal
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 268
Derniers commentaires
Archives
Publicité